06 60 26 89 92 studio@philippetran.com

Formation aux réseaux sociaux
Comment avoir une bonne communication sur Facebook | Nice

Formation aux réseaux sociaux
Comment avoir une bonne communication sur Facebook Nice

Pour qui s’adresse cette formation ?

Chefs d’entreprise, indépendants, freelances, responsables/directeurs de la communication et communication digitale, chefs de projet numérique, e-marketers, webmasters, planificateurs stratégiques, web designers, développeurs web, aspirants community managers.

Formation aux réseaux sociaux
Comment avoir une bonne communication sur Facebook Nice

Ce dont vous avez besoin :

Il n’y a pas de conditions préalables pour participer à ce cours, mais il est souhaitable que vous ayez une page Facebook.
Une certaine connaissance de l’internet et des ordinateurs serait un avantage mais n’est pas essentielle.

Formation aux réseaux sociaux
Comment avoir une bonne communication sur Facebook Nice

Objectifs du cours et compétences cibles :

Vous voulez apprendre à bien communiquer sur Facebook : vous êtes au bon endroit.
Nous organisons des formations à Nice pour vous aider à mieux connaître ce réseau social et à maîtriser toutes les techniques nécessaires pour bien communiquer.
Grâce à cette formation donnée par des formateurs expérimentés, vous serez en mesure de comprendre les différences entre Facebook et les autres réseaux sociaux et d’adapter vos stratégies.

Formation aux réseaux sociaux
Comment avoir une bonne communication sur Facebook Nice

À la fin de la formation, les participants seront en mesure d’appliquer les compétences suivantes :

– Maîtrise de la plateforme Facebook
– Savoir quand et comment publier
– Comprendre le fonctionnement de base de l’algorithme de Facebook
– Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de contenu pour Facebook
– Apprenez à créer des graphiques pour Facebook
– Savoir comment concevoir et planifier votre contenu
– Créer, optimiser et gérer votre page d’entreprise Facebook
– Savoir comment mettre en œuvre une stratégie pour développer votre communauté
– Savoir comment mesurer la performance et le R.O.I. sur cette plateforme
– Capacité à optimiser l’utilisation des fonctionnalités de la plateforme

Formation aux réseaux sociaux
Comment avoir une bonne communication sur Facebook Nice

Quelles modalités d’évaluation?

– QCM/Quiz
– Grilles d’évaluation
– Exemples et exercices pratiques
– Testes de connaissances en suivant des exemples pratiques.
– Échanges des connaissances avec les formateurs par vidéoconférence (webinaires), par téléphone et par email.

Suivi des performances :

– Feuilles de présence signées par les participants et les instructeurs.
– Délivrance d’un certificat à la fin de la formation, indiquant les objectifs, le contenu et la durée de la formation, ainsi que les résultats de l’évaluation de l’apprentissage..

Évaluation des résultats :

– Collecte individuelle des attentes des participants aux cours.
– Questionnaires d’auto-évaluation au début et à la fin du cours.
– Évaluation continue pendant les sessions (séances d’entraînement).
– Remise d’un certificat d’achèvement à la fin de la formation.
– Questionnaire de satisfaction à l’iisue de la formation.
Suivi des méthodes d’enseignement et de formation

Méthodes d’enseignement :

– Évaluation des besoins des participants.
– Matériel théorique et procédures pédagogiques regroupés en différents modules.
– Études de cas et exercices.
– Suivi des connaissances et de l’apprentissage après le stage.
– Retour sur l’expérience.

Enseignants et formateurs pédagogiques :

Chaque stage est supervisé par le directeur pédagogique de l’organisme de formation et par un instructeur désigné pour assurer le bon déroulement du stage.

Les derniers projets

Imaginer vos idées en grands !

Formation aux réseaux sociaux
Comment avoir une bonne communication sur Facebook Nice

Pourquoi utiliser notre expertise ?

Travaillant depuis 11 ans dans la communication, à Nice et dans les alentours, je suis issu des Arts appliqués et exerce en freelance pour les entreprises de type PME et ETI mais aussi pour les groupes. Ma spécialité est le design corporate adapté à l’image des compagnies travaillant dans le secteur médical, le tourisme ou encore le high-tech.

Mes références : L’aéroport de Nice, Amadeus, Natixis ou Thalès.